Comment se débarrasser des fourmis?

Vous débarrasser des fourmis charpentières une fois pour toutes est votre première préoccupation? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous débarrasser des fourmis et à éviter qu’elles reviennent s’installer chez vous encore et encore.

Sachant que ces fourmis sont particulièrement attirées par le bois humide, il faudra nécessairement éliminer l’humidité des pièces de la maison où l’humidité serait élevée. Un bon déshumidificateur découragera les fourmis de se loger dans ces pièces. Si vous avez des pièces de bois humide qui servent de décoration, sortez-les à l’extérieur, c’est un autre moyen pour vous débarrasser des fourmis.

Quelques conseil pour se débarrasser des fourmis

  • Toutes les fissures qui peuvent affecter les revêtements extérieurs ou encore autour des portes et fenêtres doivent être calfeutrées.
  • Si vous avez des tuyaux qui servent à la ventilation ou encore aux sorties pour le chauffage, munissez-les de moustiquaires.
  • Toutes denrées alimentaires qui pourraient être facilement accessibles aux fourmis doivent être entreposées dans des contenants étanches. Avec ces quelques moyens uniquement, vous viendrez de diminuer les risques d’infestation par les fourmis dans la maison.

Comment empêcher les fourmis de pénétrer dans la maison?

Si vous avez réussi à éliminer les fourmis à l’intérieur, comment éviter qu’elles pénètrent dans la maison à nouveau? Une bonne inspection de tout ce qui pourrait servir de pont entre l’extérieur et l’intérieur de la maison doit être faite. Pensez entre autres aux branches d’arbres qui touchent le toit, vous devrez faire couper celles-ci. Si vous avez du bois de chauffage près de votre solage, déplacez-le loin de la maison et entreposez-le de façon à diminuer au maximum l’emprise de l’humidité sur le bois. Si vous avez de vieux balcons faits en bois ou encore dont la charpente est fixée aux fondations, il sera peut-être nécessaire d’effectuer des travaux de restauration afin d’éliminer l’humidité du bois à proximité de la maison. Pour ce faire, vous devriez peut-être systématiquement changer votre balcon ou sa charpente de soutien.  Ceux-ci ne sont que quelques-uns des moyens que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des fourmis charpentières.